Junglinster, let’s make it happen !

0
Gilles Baum, Echevin Junglinster; Romain Reitz, Bourgmestre de Junglinster; Françoise Hetto-Gaasch, Echevine Junglinster; Carlo Irthum Invest Finance; Vincent Bechet, Partner & Managing Director INOWAI

Gilles Baum, Echevin Junglinster; Romain Reitz, Bourgmestre de Junglinster; Françoise Hetto-Gaasch, Echevine Junglinster; Carlo Irthum Invest Finance; Vincent Bechet, Partner & Managing Director INOWAI

Communiqué de Presse 30.07.2019

Un nouvel avant-projet mixte (procédure en cours), unique en son genre, au Grand-Duché de Luxembourg, verra bientôt le jour à Junglinster.

PLan vue de jour

Imaginez un instant : un centre de loisirs de plus de 8.000 m², un hôtel de plus de 120 chambres, un espace de restauration à thème, une offre commerciale de boutiques, un espace de bureaux, une crèche, un espace fitness… Le tout sur un même et unique site.
Une première au Luxembourg qui ravira un large public.

Un des attraits de ce site est sans nul doute le centre de loisirs de plus de 8.000 m² qui regroupera un espace indoor et un espace outdoor.
Dans l’espace indoor, on pourra s’adonner aux activités suivantes :

  • Un espace d’escalade
  • Un bowling de 20 pistes ;
  • Un laser game ;
  • Un escape game ;
  • Un espace de trampolines ;
  • Un parcours ninja warrior de deux pistes ;
  • Espaces d’anniversaire ;
  • Plaines de jeux pour enfants.

Dans la zone outdoor, on trouvera un parcours accrobranche, sur une surface de plus de 16 ares, situé sur le plateau extérieur du complexe.

 Junglinster
#LetsMakeItHappen
#Accessibilité

Ce nouveau projet mixte d’une surface de 37.000 m² s’élèvera dans la commune de Junglinster.
Junglinster, commune de presque 8.000 habitants est située dans le canton de Grevenmacher, proche de Luxembourg-ville (Rond-point Serra du Kirchberg) et de l’aéroport.

Réputée pour sa qualité de vie, la commune de Junglinster accueille depuis septembre 2018 – le lycée international de Lenster ainsi que le Golf de Junglinster, doté d’un parcours de 18 trous. Elle est aussi le point de départ idéal pour de nombreux touristes afin de découvrir la région du Mullerthal (« La petite Suisse Luxembourgeoise »), célèbre pour ses randonnées en tous genres et ses paysages bucoliques.

Junglinster
#LetsMakeItHappen
#LeProjet

Le propriétaire du terrain, la société luxembourgeoise INVEST FINANCE (représentée par Carlo Irthum) en association avec la société Les Arches Métropole (représentée par Fabrice Dumartin) sont à l’initiative de ce projet, en étroite collaboration avec les autorités communales de Junglinster. INOWAI (représentée par Vincent Bechet) intervient dans l’élaboration projet et a été désigné agent exclusif pour la commercialisation.
Au départ, l’idée était de renforcer l’offre commerciale dans la zone de Junglinster en se concentrant sur du commerce uniquement. Le projet a finalement mûri pour aboutir sur un nouveau concept de projet mixte intégrant du loisir encore inexistant au Grand-Duché de Luxembourg et dans la Grande-Région. À ce jour, pour bénéficier d’une telle offre concentrée de loisirs et de services, il faut se déplacer à divers endroits du pays, voire des frontières.
Fait non négligeable, ce nouveau projet permettra de créer entre 250 et 300 emplois.

#Junglinster
#LetsMakeItHappen
#UserExperience
#Lifestyle

#Travailleurs
Un espace de bureaux de 2.500 m² pourra accueillir des sociétés soucieuses d’offrir à leurs employés un cadre de travail agréable. Effectivement, déposer les enfants à la crèche, profiter de restaurants, disposer de boutiques de services et d’un espace fitness, le tout sur un même et unique site représente un gain de temps précieux de nos jours.

L’hôtel, aussi, permettra de répondre aux besoins d’une clientèle business venant de l’étranger pour quelques jours à Luxembourg en semaine, pouvant bénéficier de services, comme le centre de loisirs, du centre fitness, le tout proche des principaux centres business de Luxembourg et ses alentours.

#Touristes
Il pourra aussi répondre aux besoins d’hébergement d’une clientèle touristique, présente dans la région et friande de loisirs en tous genres.

#Familles
Les parents et les enfants pourront s’adonner à leurs activités de loisirs favorites, sur un seul et même site. L’occasion, par exemple, d’organiser des anniversaires, ou d’y déposer les enfants invités, tout en profitant de faire des courses et de venir les récupérer, en évitant les sempiternels trajets qui rythment le weekend des heureux parents.

#Adolescents
Les adolescents auront l’embarras du choix parmi les activités de loisirs citées précédemment.

#Teambuilding
Besoin de présenter aux collaborateurs la vision stratégique de votre entreprise avant de se détendre ? Pas de soucis – les salles de conférence de l’hôtel seront à votre disposition. Ensuite, les différentes activités de loisirs feront la part belle aux joies du teambuilding, en intérieur ou à l’extérieur. L’offre de restaurants permettra de terminer la soirée autour d’un bon repas.

#Sportifs
Les férus d’escalade pourront s’exercer sur le parcours de grimpe dont l’un des murs s’élève à plus de 22 mètres de hauteur avant de rejoindre les parcours nature d’escalade de la région de Mullerthal.

#BREF
Comme vous l’aurez compris, petits et grands y trouveront leur compte.

#Junglinster
#LetsMakeItHappen
#Timing

La livraison du projet serait prévue pour fin 2021.
1 espace de boutiques
1 hôtel
1 espace de loisirs
1 espace de bureaux
1 espace fitness
1 parking intérieur et extérieur.

Surface totale = 37.000 m²

Pour tout complément d’information :
Laurence Brix, Marketing Manager – 26 43 07 07 32– lbrix@inowai.com