Luxembourg for Real Estate : clap deuxième !

0

Le salon REALTY, le rendez-vous belgo-luxembourgeois destiné aux professionnels de l’immobilier se tiendra du 16 au 18 mai 2017 sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

INOWAI, entouré d’acteurs incontournables dans le domaine de l’immobilier, tiendra un stand commun pour la seconde année consécutive.
Drees & Sommer, DSM Avocats à la Cour, pour la seconde année également, et ICN Development seront présents sur le stand « Luxembourg for Real Estate ».

C’est la deuxième année où « Luxembourg for Real Estate », le rassemblement des acteurs de l’immobilier du Grand-Duché de Luxembourg, présentera un stand commun au salon Realty qui se tient sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles durant trois jours. Cette manifestation professionnelle réunit chaque année un nombre croissant d’exposants et de visiteurs, parmi lesquels plus de 300 investisseurs.
Le Luxembourg n’ayant pas d’événement immobilier destiné aux professionnels sur son territoire, Bruxelles demeure un bon ‘compromis à la belge’ pour rencontrer cette cible d’investisseurs proches. En effet, le Luxembourg, avec sa stabilité, sa capacité de résister aux crises, continue d’attirer de nombreux investisseurs, qu’ils soient locaux ou internationaux.

Créée au lendemain de la crise de 2008, cette manifestation donne l’occasion aux professionnels de l’immobilier de présenter leurs projets et de débattre sur les évolutions de ce secteur d’activité. Les acteurs luxembourgeois entendent mettre en valeur les opportunités offertes par le Grand-Duché. Celles-ci sont réelles comme en témoigne le niveau des investissements. L’année 2017 a d’ailleurs bien débuté et ce sont près de 250 millions d’euros qui ont été investis au Grand-Duché. La barre du Milliard d’Euros devrait à nouveau être franchie pour 2017.

Pour le marché de l’immobilier, l’année 2016 a été excellente, avec 216.000 mètres carrés de prise en occupation. Pour la troisième année consécutive, le take-up annuel s’établit au-delà de 200.000 mètres carrés. Auparavant, nous avions tendance à considérer qu’une prise en occupation de 150.000 mètres carrés était synonyme d’une bonne année. Ces derniers résultats traduisent, au-delà de certaines livraisons exceptionnelles comme l’Université à Belval en 2015, l’attractivité grandissante du Grand-Duché de Luxembourg.

En marge du salon, le mardi 16 mai, le « LUXEMBOURG FOR REAL ESATE » organise son incontournable dîner de gala dans le prestigieux hôtel de la Poste, à quelques pas du site Tour & Taxis. A cette occasion, plus de 180 invités de prestige ont répondu présents à l’invitation lancée par INOWAI et ses sponsors : AG Real Estate, Art & Build, AXA Investment Managers, BALTISSE, BESIX RED, DREES & SOMMER, CES, COSEP, DSM Avocats à la cour, Extensa, Fidentia, Immobel, ING, Leasinvest, MORENO, Prowinko.

Pour plus d’infos : http://www.realty-brussels.com/

Horaires:

16 – 18 Mai 2017
16 Mai: 14h00 – 20h00.
17 Mai: 14h00 – 20h00.
18 Mai: 11h00 – 18h00.