Newsletter INOWAI N°4

0

Vincent_Bechet_formatdemiChers lecteurs,

Cette rentrée 2015 semble s’écrire dans un environnement favorable pour le Grand-Duché de Luxembourg. Les indicateurs économiques sont en notre faveur et les projecteurs de nos partenaires européens sont braqués vers nous, présidence européenne oblige.

Divers sondages nous classent en position plus qu’honorable sur des critères allant de la qualité de vie, aux volumes de fonds gérés, aux infrastructures du monde de l’ICT, sur le nombre d’emplois créé, le taux de croissance, etc. Tout cela nous éloigne des tempêtes « luxleaks ».

Mais bien entendu, ce succès, qui induit une croissance de l’emploi et donc de la population, nécessite soit des améliorations, adaptations ou rénovations d’équipements existants, soit la réalisation de tous nouveaux équipements en infrastructures diverses comme des lycées, une université, des ponts, des viaducs, un réseau de tram, un funiculaire, des passerelles, un ascenseur public, des voiries de chemin de fer, des gares, des réseaux de gaz, de la fibre optique, un réseau électrique, des centrales d’épuration, des centrales d’énergie, des parcs, des jardins d’enfants, des crèche, de logements, de logements sociaux, d’immeubles administratifs, de centres commerciaux…et même d’un nouveau stade de football.

Alors oui, on peut y voir la bouteille à moitié vide et geindre sur les nuisances de ces chantiers, le trafic, les accès rendus plus difficiles aux commerces mais….nous prenons le parti de reconnaître la nécessité de ces chantiers et les efforts des communes pour aider à passer cette période.

Nous y voyons le reflet d’un pays dynamique, d’un GRAND petit pays! INOWAI s’inscrit dans cette lignée et se prépare plus que jamais à monter dans le train.
La bouteille à moitié pleine nous chuchote : « Dites-vous bien que beaucoup de pays voudraient notre place »…
Je vous souhaite une excellente reprise,

Bonne lecture !!

TELECHARGER LA NEWSLETTER