Nous contacter

Retour aux articles

11/11/2021

INOWAI

Nouveaux propriétaire et locataires aux Villas Servais

Image de Nouveaux propriétaire et locataires aux Villas Servais

#INOWAI

Nouveaux propriétaire et locataires aux Villas Servais.

Brucher Thieltgen & Partners et Patrimundi 1869 s’installent aux Villas Servais.


Les historiques Villas Arend, Buck et Neuberg (situées respectivement aux 16, 18 et 20 Boulevard Emmanuel Servais) viennent de trouver leurs locataires. L’étude d’avocats Brucher Thieltgen & Partners a en effet signé un bail de 9 ans pour les deux maisons Arend et Buck ainsi que la chaumière, offrant des salons de réception. L’installation dans leurs nouveaux locaux est prévue pour l’été 2022. La société de gestion de patrimoine Patrimundi 1869 occupera, quant à elle, la Villa Neuberg à compter du début 2022.

Pour l’étude Brucher Thieltgen & Partners, c’est une nouvelle étape dans la croissance soutenue mais raisonnée qu’elle connaît depuis 2018. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’écrire un nouveau chapitre dans la vie de l’étude. C’est une fierté de pouvoir offrir de telles conditions de travail à nos collaborateurs et clients. Pouvoir le faire sur un site de cette qualité, dans des villas chères au cœur des Luxembourgeois, c’est pour nous un symbole fort, l’alliage optimal entre tradition et modernité, ancrage local et ouverture à l’international » confie Nicolas Thieltgen, Managing Partner de l’étude Brucher Thieltgen & Partners. Les Villas Arend et Buck ont une capacité d’accueil de 65 personnes, permettant à l’étude Brucher Thieltgen & Partners de croître sereinement.

En pleine expansion depuis 2015, Patrimundi 1869 se trouvait un peu à l’étroit dans ses bureaux de l’Avenue Pescatore. « Nous avons rapidement été séduit par la situation et la qualité de la villa Neuberg et nous sommes très heureux de pouvoir partager avec nos clients mais aussi avec nos collaborateurs cette belle adresse à l’image de notre société, discrète et de qualité. Nous sommes certains que ce déménagement augure d’une nouvelle phase de développement et de croissance pour Patrimundi 1869. » rapporte Alain Crefcoeur, Associé Gérant auprès de Patrimundi 1869.

Dans ce cadre, le groupe INOWAI, leader de l’immobilier au Luxembourg, avait été mandaté pour une prestation 360° allant de la vente, à la location, en passant par la gérance et le pilotage opérationnel des travaux de rénovation des villas.
Tehdi Babigeon, Partner, COO et Head of Capital Markets d’INOWAI l’affirme : « Au-delà du coté prestigieux des Villas Servais et de la fierté que nous avons eu à honorer un tel dossier, cette opération à tiroir est l’exemple parfait du savoir-faire d’INOWAI. En matière de conseil, de transaction et de gestion, nous cherchons à apporter la meilleure solution à nos clients suivant leur problématique immobilière, qu’ils soient investisseurs et/ou utilisateurs. Nos équipes capital markets, Office Agency, Project management et Property management ont ainsi su mettre en œuvre leurs différentes expertises métiers et démontrer leur complémentarité pour faire de ce dossier un succès. »

Anciennement propriétés de la banque Edmond de Rothschild, elles sont depuis juin 2021 détenues par le Groupe Wajsbrot, actif dans l’investissement immobilier au Grand-Duché, en France et en Belgique depuis plus de 30 ans. Propriétaire de nombreux immeubles à usage commercial, il entend diversifier son parc immobilier et intensifier sa présence au Luxembourg.
Nouveaux propriétaire et locataires aux Villas Servais
Nouveaux propriétaire et locataires aux Villas Servais

Actualités

Vous aimerez aussi...