Nous contacter

Retour aux articles

19/10/2021

Capital Markets

LIVINGSTONE I : déjà un propriétaire pour Delhaize

Image de LIVINGSTONE I : déjà un propriétaire pour Delhaize

#Capital Markets

Le nouveau supermarché Delhaize de 1.300 m² qui a ouvert ses portes en mai dernier à Cessange dans l’immeuble LIVINGSTONE I vient d’être vendu. Opérée par le leader de l’immobilier au Luxembourg INOWAI, cette transaction vient ainsi concrétiser la première phase de ce projet exceptionnel, développé par les opérateurs belgo-luxembourgeois BPI Real Estate, Félix Giorgetti et Immobel.


Mixant harmonieusement logements et espaces commerciaux, les résidences LIVINGSTONE promettent à leurs occupants un lieu de vie agréable et dynamique, grâce notamment à ses commerces de proximité comme Delhaize, qui sauront satisfaire les besoins d’une clientèle citadine. Situé entre le quartier en pleine évolution de la Route d’Esch et le futur domaine du Parc de Cessange, le projet immobilier profite également d’une accessibilité et d’une situation géographique optimales.


Une belle opération donc et surtout une collaboration efficace avec l’expert immobilier INOWAI qui a su conseiller et accompagner son client, un investisseur privé, pour répondre au mieux à ses attentes.


« Cette transaction est un succès pour toutes les parties prenantes. Dans ce projet de grande envergure, Delhaize s’impose comme le supermarché incontournable de la zone. Le quartier de Cessange devient d’ailleurs de plus en plus attractif » explique Mohamed BOUKATTAN, Investment Advisor au sein du Département Capital Markets d’INOWAI. Il ajoute « on constate un appétit grandissant et un intérêt évident de la part des investisseurs pour ce type de produit. Les commerces alimentaires de proximité profitent en effet d’une tendance qui s'est notamment accélérée avec la pandémie. Le fait qu’ils soient reconnus comme un « besoin de première nécessité » et restés ouvert en période de confinement et de couvre-feu, apportent une sécurité des loyers perçus et donc davantage de certitudes pour les investisseurs qui recherchent à limiter leurs risques. Cette transaction laisse présager de belles années pour le secteur immobilier ».


Tehdi BABIGEON, COO & Head of Capital Markets d’INOWAI, explique : « Sur l’année 2020, le marché de l’investissement retail s’est maintenu à un niveau tout à fait honorable avec un volume total traité dépassant les 200M€ au Grand-Duché de Luxembourg ». Et de conclure en affirmant : « A l’image de la vente du Cora à Foetz ou encore du retail park à Sandweiler, cette dernière transaction prouve encore que l’engouement des investisseurs reste élevé pour les commerces de première nécessité et les commerces alimentaires, qui ont montré leur résistance en période de pandémie ; tout comme pour les commerces non alimentaires, dont les activités ont repris plus rapidement, notamment pour ceux qui ont su développer une stratégie de distribution multicanale (physique et e-commerce) et garder des circuits d'approvisionnement courts ».

Actualités

Vous aimerez aussi...