Nous contacter

Retour aux articles

28/04/2022

Luxembourg

Une nouvelle étape pour le site « Laangfur » au Kirchberg

Image de Une nouvelle étape pour le site « Laangfur » au Kirchberg

#Luxembourg #Capital Markets

A l’aube d’un chantier qui va redessiner le nouveau visage du Kirchberg, INOWAI annonce une nouvelle étape dans l’évolution du quartier, avec la vente de terrains dans l’emblématique site « Laangfür ».


Si le quartier du Kirchberg a progressivement évolué ces dernières années, transformant ce mythique centre d’affaires luxembourgeois en un lieu de vie complet, où les bureaux cohabitent désormais avec les hébergements, les infrastructures de loisir et les complexes culturels et sportifs, sa reconversion vient encore de franchir un nouveau pas.

En effet, accompagné par les experts en Capital Markets d’INOWAI, Immobel vient de céder ses parts de terrains dans le site « Laangfür ». Une décision motivée par la stratégie de croissance du développeur immobilier belge qui souhaite se concentrer sur ses perspectives d’expansion à l’international et qui marque donc l’entrée dans le projet d’un nouvel acteur privé. L’acquéreur, un promoteur immobilier luxembourgeois, fait ainsi l’achat de près de 1.7 hectares constructibles pour un montant de 85 millions d’euros. Comme le prévoit le plan d’aménagement particulier, ces terrains devraient être morcelés pour faire de « Laangfür » un nouveau quartier mixte au cœur du plateau du Kirchberg. Le projet trouvera précisément son équilibre dans un concept urbanistique original, articulé principalement autour des enjeux liés au développement durable et à la mixité sociale. Dans cette approche, « Laangfür » entend mixer harmonieusement logements et emplois, tout en portant une attention particulière à la mobilité douce et à l’intégration non seulement de services de proximité, mais aussi d’espaces verts.

« Cette transaction est d’autant plus remarquable dans un marché immobilier foncier tendu, où les opportunités, notamment résidentielles, se font de plus en plus rares » explique Mohamed BOUKATTAN, Investment Advisor au sein d’INOWAI. « Avec près de 2.700 unités d’habitations en prévision de construction, dont des logements à prix abordables, « Laangfür » va permettre d’étendre l’offre en matière de logements dans une zone ou l’offre résidentiel est aujourd’hui trop limitée. L’acquéreur a d’ailleurs bien compris le potentiel qui reste à exploiter ». Il ajoute « la localisation, elle aussi, a évidemment été un facteur important dans cette transaction, notamment avec la futur extension du Tram qui traversera le cœur de ce nouveau village ». Le projet est en effet stratégiquement ceinturé par 3 axes de circulation, les boulevards Pierre Frieden, Konrad Adenauer et Prince Charles, bien desservis en transport en commun et mettant en relation directe le site avec les quartiers limitrophes de Reimerwee, de la rue de Kirchberg et du domaine de Kiem.


Crédits visuels : Fabeck Architectes

Une nouvelle étape pour le site « Laangfur » au Kirchberg
Une nouvelle étape pour le site « Laangfur » au Kirchberg
Une nouvelle étape pour le site « Laangfur » au Kirchberg
Une nouvelle étape pour le site « Laangfur » au Kirchberg
Une nouvelle étape pour le site « Laangfur » au Kirchberg

Actualités

Vous aimerez aussi...